
The Easywood Killers, sa 05.07.2025, Gent Jazz Gand
À propos The Easywood Killers
The Easywood Killers ouvriront la Grande Scène le 5 juillet à la place de Madeleine Peyroux. Elle jouera le jeudi 10 juillet.
***
Un projet solo qui s'est transformé en un véritable groupe d'étoiles autour de Bjorn Eriksson (Eriksson Delcroix, The Broken Circle Breakdown Band, Les Blauw). The Easywood Killers aborde à peu près tout ce qui se trouve entre le jazz, les racines et la musique de film, avec une vitalité crépitante, une ardeur musicale et une imagination débordante. Sans surprise, le projet est né pendant la pandémie. Bjorn Eriksson, fan de musique de film depuis toujours, travaillait sur des chansons pour un film imaginaire. Sur le plan stylistique, il est allé dans tous les sens, de Django Reinhardt, Eric Dolphy et Duke Ellington à Ennio Morricone et Nino Rota.
Le résultat est The Easywood Killer, un album sur lequel il joue tout lui-même. Le son et l'atmosphère ? Quelque chose entre David Lynch et un voyage onirique à travers des décennies de musique de film. Bien sûr, cela ne pouvait pas s'arrêter là : la musique devait être transposée sur scène. Eriksson a réuni autour de lui un ensemble suffisamment polyvalent pour mener à bien cette tâche. Quelques répétitions et les Easywood Killers étaient nés. Aujourd'hui, ce groupe de tueurs est prêt à porter cette musique pleine de panache et d'électricité sur les scènes.
LINE-UP
Guitare, compositions : Bjorn Eriksson • contrebasse : Tomas De Smet • batterie : Jeroen Stevens • vibraphone, batterie : Roel Poriau • clés : Sander Smeets • saxophone : Peppie Pepermans • son : Alain Rylant